seduire amour

Faut gnan ! ? Mais pas trop quand même…

CLOSEUP-BLOG

Bonjour à tous, aujourd’hui, on aborde un thème assez essentiel dans la conquête d’une fille : la confiance !
Tu veux que la go soit fan de TOI, tu veux qu’elle pense à TOI, tu veux qu’elle veuille te voir tout le temps, mais TOI, est-ce que tu as confiance en TOI ?

Oscar Wilde disait : “S’aimer soi-même avant d’aimer les autres est l’assurance d’une longue histoire d’amour”. En gros, avant de partir draguer enfant des gens, faut être fan de TOI même. 

Voici 20 méthodes qui t’aideront à prendre confiance en TOI.

1/ Pense à une personne qui a confiance en elle et agit, parle et marche comme elle. Que SES manières et SON comportement soient des modèles pour TOI. Si ça marche pour eux, ça marchera pour TOI.

blog

2/ Souris d’avantage. Ça ne veut pas dire que tes dents doivent toujours être dehors (ce n’est pas une publicité de Close-up) ! Mais sourit quand tu marches dans la rue, lorsque tu rencontres des gens et de manière générale fait paraître TON bonheur même si ce n’est pas ce que tu ressens.

blog

3/ Tirer des leçons de ton passé ; ne te rabaisse jamais à propos des erreurs du passé. C’est terminé, c’est de l’histoire ancienne ; tu ne peux pas revenir dessus. Par contre tu peux en tirer des leçons et surtout faire mieux la prochaine fois.

4/ Achète-TOI de nouveaux vêtements, soigne ta coiffure, prépare-TOI à ton nouveau « TOI ». Tu ne pourras que te sentir mieux et cela donnera un coup de boost à ton ego.

blog

5/ Es-tu préparé à toutes les situations ? Es-tu suffisamment prêt pour affronter n’importe quel défi qui surgirait dans ta vie ? Es-tu prêt pour tel ou tel rendez-vous, pour cette présentation devant tes collègues ou tes clients, pour cet entretien que tu as eu tant de mal à décrocher, pour rencontrer quelqu’un pour la première fois, qui sait, peut-être l’amour de ta vie ? Si tel n’est pas le cas, fais en sorte que cela change

6/ Joue sur tes points forts. Tu dois savoir ce en quoi tu es bon et faire en sorte de t’exposer à des opportunités, à toutes les opportunités correspondants à ces points forts, parce que tu les apprécieras forcément que cela ne pourra que renforcer ta confiance en TOI.

7/ Améliore tes faiblesses. Identifie et reconnais tes faiblesses et met en place un plan pour faire en sorte de les améliorer au fil du temps.

8/ Apprends à dire NON aux gens. N’aie pas peur, tu n’as pas à avoir peur de quoi que ce soit. Observe simplement leur réaction sur leur visage après leur avoir dit non pour la première fois et il n’y aura pas de retour en arrière possible que cela leur plaise ou non.

giphy

9/ Sois positif. Regarde du côté « je peux le faire » des choses au lieu de rester bloqué sur le « je ne peux pas ». Tu as déjà accompli tant de choses dans ta vie et tu en accompliras encore beaucoup d’autres dans le futur.

10/ Prends la responsabilité de tes pensées à chaque instant. Qu’est-ce qu’une pensée ? C’est juste une question que tu te poses à TOI-même et la pensée en est la réponse. Si tu as des pensées négatives, c’est que tu te poses des questions négatives. Change les questions que tu te poses pour être plus positif.

11/ Chaque fois que tu sens qu’une pensée négative t’envahit, ARRÊTE DE PENSER, et dis-TOI que c’est vraiment très important dans le grand plan universel des choses. La plupart du temps ça ne l’est pas mais beaucoup de gens dans la vie donnent de l’importance à ces petites choses !

12/ Laisses-tu les mots prononcés par d’autres t’affecter ? Attaches-tu de l’importance à ce qu’ils pensent de TOI ? Rappelle-TOI que personne ne peut te faire sentir inférieur sans ton consentement. Le problème, ce n’est pas ce qu’ils te disent mais ce que tu te dis à TOI-même une fois qu’ils ont fini de parler, c’est là que le bas blesse. Changez la manière dont tu penses.

13/ Fais la liste des mots que tu utilises sur une base constante lorsque tu te sens plus bas que terre ou simplement contrarié. Les gens utilisent différents mots pour signifier la même chose et tout dépend de l’intensité de chacun de ses mots et de l’effet qu’ils ont sur ta confiance. Au lieu de te dire « ça gâte mon coeur », dis : « Y a pas drap ». Fais une liste de mots pour chacun des mots que tu utilises. Ça marche ! 

14/ À la fin de chaque journée, fais une liste des choses que tu as réussies et dont tu peux être fier.

15/ Apprécie ce que tu possèdes et sois-en reconnaissant pour ta vie dès à présent. Qui aimes-tu ? Qui t’aime ? 

16/ Chaque matin en prenant ta douche, réjouis-TOI dans ta tête les événements de la journée comme s’ils s’étaient déjà produits et qu’ils étaient autant de réussites. Visualise tous les rendez-vous que tu as eus, tous les gens avec qui tu as parlé et tous les bénéfices financiers qu’ils t’ont apporté. Visualise tes réussites et ta confiance en fera de même.

17/ Améliore ton langage corporel. La façon dont tu bouges ton corps a un impact massif sur ton niveau de confiance en TOI. Bouge ton corps avec assurance, la tête haute, les épaules en arrière et comme si tu te rends dans un endroit très important. Tu sens que ta confiance en TOI est au plus bas ? Change ton langage du corps.

18/ Du geste naît l’émotion. Comme si tu as 17 ans, assure-TOI de bouger constamment. Cela va créer une réelle énergie et favorisera la circulation du sang dans ton corps, tu te sentiras ainsi beaucoup mieux et surtout plus confiant.

19/ Apprends à faire ton malin ! Oui, tu as bien entendu ! Parle de tes accomplissements et de tes réussites plus que tu ne le fais actuellement. 

20/ Et pour finir : « on n’a qu’une seule vie », alors à chaque fois que tu te sens au plus bas, demande-toi simplement si dans 10 ou 20 ans, ce à propos de quoi tu t’inquiètes aura finalement la moindre importance ?

N’oublie pas, Close-up t’aide à briser les barrières ! Ajoute ton astuce confiance en commentaire 🙂